Gerez Zen Plus Conciergerie: mon assistant administratif

Un assistant administratif à Pau qui parle ma langue!

Un assistant administratif c’est bien, quand il me comprend c’est mieux. Ma conciergerie maîtrise mon jargon, anticipe mes contraintes et gère mes besoins. Voici comment je m’offre une vie d’expat zen.

Se libérer des NPT’s administratives…

Au début tout va bien et tout est simple, mes premières années en rotation sur chantier de forage étaient parfaites. Était-ce l’insouciance de la jeunesse ou la fameuse règle des 183 jours à l’étranger ? En tout cas la déclaration de revenus était bouclée en 2 minutes : rien à déclarer !

Et puis j’ai commencé à complexifier le système : PERP, PEL, PEA, achat de la résidence principale avec dépenses d’économie d’énergie, achat d’un appartement sur la côte, mariage, enfants, garde d’enfants, services à la personne, puis nouvelle expatriation, parfois en célibataire géographique….

Bref ! Ou est mon centre d’intérêt économique ? Quid de la règle des 183 jours ? Comment je déclare les loyers de mon appart’ meublé sur la côte ? Et mes revenus AirBnB ? Zut où est mon attestation fiscale pour ma femme de ménage ?

Chaque année c’est la même galère ! Je me dis que pour l’an prochain je vais tout classer, trier, préparer, … Je tiens jusqu’à juillet en général, puis les vacances, la rentrée scolaire, les déménagements, c’est déjà Noël, je vais commencer à recevoir les attestations fiscales, arrêter les comptes locatifs, etc…

Ok, je vais faire plaisir à mon buraliste et je suis quitte à racheter la collection printanière de : « Mes Impôts », « Ne payer pas 1€ de trop », « Optimiser son patrimoine », etc… Je vais errer sur les forums et dépenser quelques dizaines d’euros pour un conseil juridique en ligne. Mais je dois avouer, je n’y arrive pas ! Autant je peux régler des problèmes de forages, de débit, de pression, de stabilité de trou… mais ma déclaration je n’y arrive pas !

En fait j’ai l’impression de gérer une micro entreprise : courriers à traiter, relations avec l’administration, gestion de biens immobiliers, femme de ménage, jardinier, baby-sitter, travaux, voyages, déclarations sociales, fiscales, etc…

Mais pour moi tout ça c’est terminé ! Depuis 3 ans maintenant j’ai mon assistant administratif : plus de courrier en retard, toutes les déclarations sont faites en temps et en heure et surtout elles sont conformes ! Mon assistant administratif est adossé à un cabinet d’expert-comptable donc ma déclaration d’IR est envoyée par le cabinet donc vérifiée, certifié, bref plus de stress. De surcroît, dans certains cas les prestations à domicile ouvrent droit à un crédit d’impôts.

Depuis 3 ans j’en profite pour aller plus loin dans ma gestion, j’ai plus de visibilité sur mes finances, sur ma capacité d’épargne ou d’investissement, et le cabinet m’accompagne aussi sur ma gestion de patrimoine.

Plus de temps perdu et de stress inutile à chaque projet de loi, mon assistant est là pour veiller sur moi et ma famille.

Gérez Zen Plus Conciergerie Pau

Comments are closed.